Clan 2fight.

Share | 

Dragon Ball Dreams, le jeu corrompu, ignorant les critiques ? Une vérité trop crue ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Ragusen

PostSubject: Dragon Ball Dreams, le jeu corrompu, ignorant les critiques ? Une vérité trop crue ?   Sun 21 Aug - 10:27

Bien, vous l'aurez compris, avec le message qui suit, je serai soit ban, soit je ne jouerai plus. La finalité est certainement la même pour beaucoup, je ne serai plus là pour vous "faire chier" ;)
Mais avant de partir, j'ai simplement envie de mettre les choses au clair, et d'expliquer pourquoi je m'en vais, et surtout revenir un point plutôt important : Je vous faisais peur en tant que SP.

Tout d'abord, je vais revenir un peu sur l'expérience que j'ai pu avoir sur le jeu. J'ai connu le jeu il y a longtemps maintenant, j'étais déjà modérateur aux côtés de Catarax avant cette version. Il m'a donc paru essentiel d'aider à nouveau Catarax à gérer le jeu, à ma façon. De mettre ma main à la pâte, de donner de mon temps pour ce projet. J'ai donc proposé mon aide à Catarax, et je l'ai aidé, à ma façon, à régler plusieurs gros soucis du jeu, des failles, des bugs, etc. J'ai également donné mon temps à ce que je fais le mieux, corriger les fautes, donner des conseils (pour le peu qu'on m'a demandé du moins.) Je me suis par ailleurs engagé dans le Dreams, qui devait être un journal publié fréquemment, et qui devait permettre, à terme, de vous renseigner sur de nombreuses astuces du jeu et permettait un lien direct entre les joueurs et Catarax par le biais d'interviews sur les prochaines maj du jeu.
Mon travail en tant que SP consistait en plusieurs points. Premièrement gérer le tchat, vous gérer vous. Pas évident de gérer une jeune communauté de joueurs (mais si, Ninik il le fait très bien !).
Toujours est-il que j'ai toujours fait en sorte d'être juste, vis-à-vis de tout le monde. Non, je n'ai jamais favorisé des KAMI. Pire encore, je suis nettement plus strict avec eux que les autres joueurs. Sauf que je ne le faisais pas sur le général, mais en privé sur Skype. Non, je n'ai pas non plus abusé de mes pouvoirs, du moins je ne le pense pas. Peut être trop sévère, mais cela reste ma vision par rapport à des paroles qui n'ont rien à faire sur un jeu gratuit.
Je vous rappelle les règles du tchat
-> https://forum.dragonballdreams.net/viewtopic.php?f=36&t=465#menubar
Ces règles confirmaient malheureusement mes bans.
"3. L'excès de vulgarité vous conduira à un avertissement et à un kick, évitez les grossièretés."
"1. Soyez respectueux envers les membres du Staff. Ces personnes offrent leur temps bénévolement. Ils sont là pour le bien de tous et aider dans la résolution des conflits, pas pour perdre leur temps."
"6. Pas de préjugés, en particulier celles liées à la race, la religion, la politique, l'origine ethnique, etc... Il est fortement suggéré d'éviter entièrement tout cela."
J'ai appliqué ces trois règles dans les trois bannissements que j'ai pu donner.

Malheureusement, c'est cette partie (et j'éviterai donc de développer la seconde partie de mon job, qui était de modérer le forum, répondre aux mp, etc.), qui vous a apparemment dérangé le plus, et qui a visiblement causé la création d'un tchat anti-moi, anti-ragusenSP, anti-cequevousvoulezderrière.
Je dérangeais ? Oui, certainement trop strict. Je faisais appliquer les règles à la lettre, je ne me suis pas amusé à faire des exceptions. Je ne me suis pas amusé à favoriser un tel par rapport à un tel. Si cela a été pris autrement, ou perçu autrement par les joueurs. Je suis désolé d'avoir voulu faire mon job au mieux que je pouvais. Mon rôle de chef de clan m'a poussé à être d'autant plus strict que je voulais que le jeu ait une bonne cohésion, et que les histoires de "ED l'élite et les autres derrière" disparaissent. C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai transféré mon clan sur DbDreams. Monter un clan puissant, pour concurrencer les autres clans. Malheureusement, encore une fois, cela n'a pas plu à tout le monde, et le fait que j'ai (Hiitsu également) de trop bons personnages n'a pas plu, et nous avons vu nos personnages nerfés. Pourquoi ? Eh bien pour être franc (je rajoute cela suite à la restriction du tchat, autant aller jusqu'au bout maintenant ; ) ), j'utilisais ce que l'on peut couramment appeler un auto cliquer. Plus exactement, une macro qui appuies sur d, tout le temps, et qui était susceptible de changer de personnages. Tricheur vous me direz, exactement, et je l'admet, totalement. J'aurai certainement dû être ban pour cela, mais puisque j'ai permis la resolution de nombreux bug, Catarax m'a donné un sursit. Le soucis est bien là. Suis-je le seul qui ait pex avec un bot ? J'en doute. Pour Catarax, oui, j'étais le seul à penser à faire ça. On peut donc se poser la question, s'il est possible qu'un des joueurs du top 10 puisse pex non stop de 7h du matin à 5h du mat, le lendemain. Je vous laisse chercher la réponse par vous-même ;). Mais voilà bien le problème majeur du jeu, qui, malheureusement, malgré ce que l'on peut croire, est connu par plusieurs joueurs. Mais tout le monde préfère passer ça sous silence. Eh oui, les règles ne sont pas les mêmes pour tous. Je suis désolé de vous l'apprendre. Certains sont ban, d'autres ne le sont pas. Beh oui, pourquoi ban un joueur qui met de l'argent dans le jeu ? Il est forcément favorisé, on peut lui laisser une seconde chance. Pourquoi ban un joueur présent depuis 3 ans ? Il est forcément gentil, il faut lui laisser une deuxième, une troisième chance. Ce qui permettrait normalement au jeu de perdurer sur le net, les Dreams Points (qui payent le serveur), est finalement son plus gros problème, sa faille majeure, qui mène petit à petit, le jeu à sa perte.
Car, je ne vous apprend rien, pour être bon sur dbd, il faut payer. Il y a un an, il fallait pas payer énormément, le mode histoire de Broly peut être, mais le reste restait grossièrement abordable. Et voilà où nous en sommes. Un PayToWin, voire même un PayToPlay. Eh oui, il n'y a que deux solutions pour être fort sur ce jeu, soit payer, soit trouver une petite faille, et utiliser un bot (coucou Kasume, coucou les privilégiés qui bot et sont pas ban). Un nouveau mode histoire ? Sortez 60 Dp, plus les DP qu'il faut pour le MH broly. Vous trouvez ça peu ? Bien ! Alors on va créer des nouveaux MH hardcore (idée proposée par moi d'ailleurs, m'enfin, de rien.), et on va s'arranger pour vous faire dépenser encore plus vos sous. Enfin "on", non pardon, Catarax. Puisque c'est le seul ici intéressé par le fric. Pensez pas que le staff en voit la couleur (ou alors je ne suis pas au courant.). Je me permettrai une insulte générale, et j'en suis désolé, quoique je peux m'insulter moi-même : Pigeons. Quel bel oiseau, un pigeon, non ? Il vole, sans se soucier de ce qui l'entoure. Il est naïf. Il laisse faire. Il suit les autres. Il ne décide rien, on lui impose. Et ça lui va. Voilà la communauté de Dragon Ball Dreams. Le jeu est mort, personne ne joue. Lorsque j'avais fait l'interview du "les + - de dragon ball dreams". Si je m'étais amusé à dire un dixième du ressenti des joueurs, je pense que le jeu aurait fermé. Parce que mis à part les ajouts de contenu payant, il ne se passe rien sur Dreams. Eh oui, le jeu progresse pour les anciens pigeons qui payent. Pas pour les nouveaux qui souhaitent jouer tranquillement à un jeu dragon ball GRATUITEMENT. Alors, continuez à rincer Catarax, continuez à payer ses vacances, continuez à payer pour rien. Soit dit au passage, Catarax attend qu'une seule chose, en avoir fini de coder pour pouvoir faire je ne sais quoi, avec votre fric peut être ? Qui sait.

Autre gros soucis du jeu, pendant qu'on en parle. Le Staff (moi compris, ou non, vous choisissez).
Quel beau jeu. Deux membres du staff, deux suceurs. Un mec qui n'est jamais là, mais on le laisse Modo (alors qu'il a été le premier à profiter de tous les bugs du jeu, et d'ainsi pouvoir se classer parmi les premiers.), et un autre, qui pex 21h par jour, qui achète des DP la veille des sorties de MH, comme par hasard, mais qui est bien évidemment le plus cool des SP, et qui est d'ailleurs, ne dehors de cela, très avenant, et très sympathique. Vous ne trouvez pas qu'il y a un hic ? Non ? Alors je dois me faire des films, décidement.

Donc on va résumer la situation du jeu :
Bienvenue sur Dragon Ball Dreams, un jeu où vous devrez payer de votre poche si vous voulez décemment vous en sortir, où il ne faut pas hésiter à sucer Catarax pour être privilégié. Où on vous prendra pour un pigeon, ou tout simplement, non, plus simple. Vous n'êtes pas des joueurs, mais des rentrées d'argent. Vous payez rien ? Vous êtes rapidement ban, ou évincés. Vous payez ? On vous laisse faire. Sans oublier bien évidemment la corruption et l'abus de pouvoir du staff. Car personnellement, je ne sais pas vous, mais je trouve pas spécialement normal, de voir un modérateur du jeu dire "je suis un dictateur", lorsqu'un de ses joueurs quitte son clan, avant de lui coller un ban de plusieurs semaines, sans raisons valables.

Ai-je fait le tour de ce que j'avais à dire... Ah non. J'oubliais le plus important, la raison pour laquelle je suis resté sur Dreams pendant tout ce temps : les KAMI.
En réalité, KAMI est un clan que j'ai créé sur le concurrent de dbd (il est d'ailleurs interdit de prononcer son nom, attention, la sanction est encore plus forte que si vous faisiez la promotion de Daesh !). Lorsque j'ai voulu venir sur Dreams, avec Hiitsu, on s'est dit que cela pourrait être sympathique de trouver des joueurs d'autres jeux. On a rencontré de nombreux joueurs sympa. la majorité (voire tous ?) ont eu l'air de se plaire parmi-nous. Je vous remercie en mon nom, et au nom d'Hiitsu, pour tous les moments que l'on a passé ensemble. Vous êtes géniaux, et vous méritiez le grade des KAMI. Prenez votre envol, faites votre guilde, je pense que le nom des KAMI sera tâché à cause de moi. Tant pis, vous avez acquit toute l'expérience dont vous aviez besoin. Montrez l'étendue de notre pouvoir, continuez à croire en vous, en tout ce que vous avez pu faire. Vous êtes sans doute les meilleurs du jeu, les moins péteux, les moins corrompus, et les moins favorisés, alors profitez-en ;).
Epik, Continues à faire tes évents à la con, qui font chier tout le monde, mais qui nous permettent de nous creuser la cervelle.
Okarin, Continues d'être le plus beau joueur de Dreams, d'être le plus généreux, continues à être qui tu es, ce que tu défends.
Archangel, tu n'es pas chez nous depuis longtemps, mais continues aussi à être ce que tu es, ignores Casis corrompu jusqu'à la moelle, sois toi-même.
Je ne ferai pas un message par membre, mais sachez que je vous souhaite tout le bonheur du monde pour votre avenir, personnel ou IG.

Enfin, même si je sais que ce message ne sera pas lu jusqu'au bout, sera certainement supprimé, et Petit-Saiyen banni/exclu du jeu. Je tiens à m'adresser à toi, Catarax. Jusqu'au bout j'aurai donné de mon temps sur DbDreams. Jusqu'au bout j'aurai voulu t'aider, te rendre service, te donner mon avis, faire progresser le jeu. Tu te diras certainement que tu t'en fous, et que je ne suis pas un manque au jeu, tu as raison. J'aurai quand même passé de bons moments à t'aider, et à rédiger, surtout, le Dreams. Merci pour cela. Pour le reste, je ne veux pas te remercier, puisque je te trouve aussi ridicule, et incapable, que Salagir, à quelques différences près que toi tu t'investis dans ton jeu. Je donnerai un dernier conseil, qui sera suivi, ou pas, je pense d'ailleurs que cela sera plutôt la seconde option. Arrête de vouloir faire un jeu qui rapporte. Un jeu qui plaît aux joueurs marchera nettement mieux. Tu te plaint que le jeu est inactif, remet-toi en question, un jeu où il faut dépenser des centaines d'euros n'est pas un jeu qui attire la communauté de 13-18 à jouer pleinement.

Je rajouterai pour terminer, pour ceux qui ne croient pas en la corruption sur le jeu, et je ne ferai pas la bétise d'appeler ça un totalitarisme, mais bon, le sens s'en rapproche.
Lors d'une interview avec Epik, pour le journal, voici ce qu'a répondu Catarax lors de la vérif.
"J'ai pas fini mais je pense que cette question/réponse est à supprimer :

R : Petite question d'actualité, quel est ton avis sur le jeu
actuellement ? Y joues-tu encore ?
E : Pas mal de nouveautés en 3 ans même si le jeu reste essentiellement
destiné à ceux qui ont envie de geeker h24 ou qui sont prêt à débourser
des sous. Je sais qu'il n'y a pas peu de chance que cela se fasse sur le jeu
mais j'espère un jour des modes histoires plus stratégiques.
Actuellement même un chat qui clique sur la touche d peut jouer à Dbd
lol. J'avance à mon rythme et je profite pas mal du Quizz pour amasser
des z.

Un peu trop critique même si vrai dans un certain sens."

Bonne continuation à vous, joueurs de Dreams. Ne vous faites pas avoir. Arrêtez d'être des toutous fidèles à Catarax, ou du moins, soyez-le pour de bonnes raisons.

Désolé, Epik, je ne ferai pas mon évent, d'ailleurs, je n'avais même pas idée de comment le faire.

Ayant ma messagerie, le forum et mon tchat révoqué, et bientôt mon compte (je n'ai plus rien dessus, donc je m'en moque un peu), c'est Petit-Saiyen qui prend le risque de poster le message à ma place (quel lâche ce Ragusen.) Je tiens donc à le remercier personnellement, pour la confiance qu'il m'a accordé en me suivant KAMI, et en venant également KAMI chez le concurrent.

Sur ce, ce sont les dernières lignes que vous lirez de moi (si le topic n'est pas supprimé avant, lol.)
Soyez heureux, vous n'aurez plus de Ragusen sur le dos, plus de "con", "radin", "connard", vous mettez ce que vous voulez derrière.

Pexez bien, et pensez, pour ceux qui en ont bénéficié, à tous les items que j'ai pu faire gagner sur le tchat, lors de mes différents évent.

Bonne soirée,

Ragusen, Ex-Chef des KAMI, Ex-SP, Ex-Joueur de Dragon Ball Dreams, Ex-Pigeon, mais je vous rassure, je suis et je serai toujours aussi con ;).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Chef des KAMI, pour infos, mp me
Back to top Go down
View user profile http://kaminari-soul.forumactif.fr

Dragon Ball Dreams, le jeu corrompu, ignorant les critiques ? Une vérité trop crue ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Web] Dragon Ball Dreams
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» Dragon Ball, le film.
» Dragon Ball
» Dragon Ball Raging Blast